Bonjour la guilde.
Comme je l'avais dis à mon départ, je viens aujourd'hui, parce que je n'aime pas les paroles en l'air, poster les raisons qui m'ont poussé à le faire. Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis parti, et bien que je ne regrette point ce que j'ai fais, vous me manquez toujours, autant que si ca s'était passé hier... si vous saviez comme je me mordais les doigts en appuyant sur cette putain (excusez moi) de touche "entrée". Mais bon, si je suis parti, c'est quand même qu'il y a des raisons. Tout d'abord, j'aimerais préciser que je n'accuse personne : je n'ai aucun compte à rendre et si j'en avais, j'en aurais parlé plus tôt. En effet, plusieurs choses se sont accumulées, choses qui pourraient paraitre dérisoires à vos yeux, mais qui justement, en s'accumulant ont contraint ma petite vie wowienne à devenir agaçante, ennuyante ou tout simplement triste. Ajoutant à cela un facteur irl non négligeable, et bah voila ... Premièrement, je reviens sur ce qu'a dit penix dans le forum mage (quelque part dsl je viens de voir que je n'ai plus l'accès) sur les post de présences : 2 choses à retenir mais qui ne l'ont visiblement pas été, 1) j'ai clairement annoncé mon retour à penix EN wisp ET en /mageus un soir de raid (auquel je participait), il est tout à fait possible que penix soit passé au travers, soit parce qu'il a du boulot irl (et oui ingé, ca se travaille!!) soit parce qu'il était trop pris dans son boulot de guilde, ce qui se congratula par un grade d'off, gg. De toute manière il aurait fallu être pauvre d'esprit pour ne pas voir que mon rythme de jeu s'élevait à 3 jours de /played sur une semaine de 7 jours .. 2) j'ai aussi répété A MAINTES reprises que mes horaires été trop imprévisibles pour être marqués sur un forum. ex: mardi 17h45 "salut c'est benoit, damien est tombé malade, tu pourrais venir le remplacer dans l'equipe 2 stp, le match c'est a Rives et il est commence a 19h" ok np... et ce n'est qu'un exemple, vous voudriez que je me mette absent de partout toute la semaine? ok histoire de dire "dsl tu raids pas assez tu nous serts à rien", vous voudriez que je me mette présent partout? ok histoire de dire "putain crapou' il est jamais là on peut jamais compter sur lui". Encore une fois je n'accuse personne, et encore moins les off, "il n'y peuvent rien, j'ai des horaires instables, tout ce que je peux approuver, c'est que mon rythme aléatoire de jeu ne conviens plus à la guilde. Histoire de faire quelque chose, j'irais poster chez une guilde qui fait kara, ...et puis c'est tout". Deuxièmement, et c'est là la seule injustice dont je me plains vraiment, c'est l'attitude de TOUT le monde vis a vis de mon reroll. Ok, c'est un reroll, je l'ai accepté, (avertissement des offs) mais tres visiblement, il est une tache noire et grasse sur une robe de soie, pour tout ceux qui le regarde. " chaque heure qu'il passe sur son reroll, c'est une heure ou il ne farm pas pour la guilde et ou il n'aide personne" BALIVERNE, mon reroll a du donné à la banque de guilde bien plus que certaines personnes avec leur main, j'esperais qu'on l'aiderai s'equiper au minimum de craft au moins par reconnaissance, mais visiblement certains reroll ont ete plus chanceux que moi. Dernièrement, je vais parlé de la classe mage et soutenir Clya qui a été brillante dans ses propos. Nous en avions déjà discuté, moi et les offs, vous m'aviez convaincus, et vu votre expérience en temps que "manager" de guilde, j'étais très satisfait de la réponse que j'avais eu, en revanche, (et ceci ne depend absolument pas de mes disponibilités, quelque soit elle puisqu'il FALLAIT recruter) je pense que le dernier recrutement a ete une erreur, il nous amenait à une moyenne de 1.5 raid par semaine (meme avc disponibilités stables) et peut etre même moins si épifiou venait un peu plus régulierement (c'est pas un reproche hein epi :p ). Comme l'a souligné Clya, un mage part? pas de recutement mage ouvert? ok, il y avait un mage de trop, vous me direz, au moins maintenant vous etes sûrs d'être optimals ^^ voila, je crois avoir tout dis, si vous prenez une dose de chaque, tous les jours, que vous les mélangez tendrement pendant à peu près un mois, que vous y rajouter une grosse dose de tristesse, vous savez ce que vous obtiendrez. Malgré tout cela j'ai passé de TRES BONS moment avec vous, j'ai rencontré de tres charmantes personnes avec qui j'ai beaucoup rigolé et apres tout, hein, c'est un jeu^^ c'est fait pour ca!! Je vous en ai remercié de la meilleur façon que je pouvais (Parox me comprend :p ) et j'ai été très fier d'avoir partagé ces moments là de ma vie (1 an + quand même) avec vous , gros bisous all
Le rageux interstellaire.