Après un an d'absence, la guilde Empire et Jack sont de retour sur vos écrans ! Une production plutot attendue, car on estime le nombre de personnes à avoir vu leur dernière aventure (Naxxramas The Movie) à environ un million.
Cette vidéo va vous permettre de découvrir tous les donjons hauts niveaux, prévus pour 25 personnes, que comporte Burning Crusade, l'extension du jeu World of Warcraft.
Vous allez voir des combats épiques, de l'exploration qui s'étalent sur une demi heure. Une armée de 25 combattants accompagnés d'un leader elfe pour au final atteindre Illidan, le boss ultime de Burning Crusade.
Cette production va donc vous montrer ce que seulement 6% des joueurs de World Of Warcraft ont réussi à atteindre (Source : wowjutsu.com). Pour ceux qui ont eu la chance de finir Burning Crusade, vous allez tout simplement voir les combats comme vous ne les aviez jamais vus auparavant.
Tous les détails que vous verrez à l'écran, ont été filmés "in-game" pendant les combats ainsi qu'en extérieur pour les scènes de transition avec les acteurs, aucune incrustation de "models" n'a été faite et les voix proviennent toutes du jeu (L'elfe est doublé par Akama et l'humain par Thrall)
La bande son reste très proche des autres productions de Jack, avec beaucoup de musiques de films, bandes annonces, qui collent parfaitement à l'univers Heroic fantasy.
En tant que personne extérieure à la scène World of Warcraft, je prend généralement beaucoup moins de plaisir à regarder une superproduction wow que les habitués même si j’ai pu en apprécier quelques unes. Et je dois avouer que cette dernière réalisation de Jack m’a tout simplement bluffé. Tant au niveau de la qualité d’image, sa fluidité qu’au niveau de la mise en scène et de l’intrigue construite le long de la vidéo, Jack a su nous tenir en haleine.
Ce qui faisait défaut jusqu’à présent aux personnes extérieures, c’était l’impression d’être complétement à côté de ce qu’il se passe dans la vidéo, mais cet effet machinima développé tout au long de la vidéo au travers du fameux fil conducteur de burning crusade nous libére de ce poids et nous permet réellement d’être imprégnés de cette épopée dans le monde de wow. Une vidéo qui peut sembler un tantinet longue mais avec la profondeur de l’immersion on ne voit vraiment pas le temps passer. De plus, la qualité d’image et sa propreté aident beaucoup à accompagner l’action, très bien encadrée par un fond sonore adapté et convainquant.
La plus longue de toutes les aventures de la guilde car elle s'étale sur une demi heure. Laissez-vous emporter dans cette aventure proposée par Blizzard avant tout.
Remerciements pour Intel, et pour tout ceux qui ont contribué à ce projet.
GO !