| Primae chamane | |
|
+7Zoi/Troll Selindia Elowinne wordare cervantes Gurinna Primae 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Primae
| Sujet: Primae chamane Mar 5 Fév - 12:30 | |
| Bonjour tout le monde. Tout d'abord : je m'appelle Philippe, j'ai 25 ans, intérim et candidatures spontanées égayent mon quotidien, cela dit meme si je prends mon temps je persévére dans la recerche d'un emploi stable, je ne dis pas ça pour m'étaler sur ma vie irl mais sait-on jamais ca pourra influencer mes disponibilités qui sont à l'heure actuelle de l'ordre de... tout le temps à toute heure. Après 3 ans de jeu, j'avoue connaitre un regain d'interet pour la vie hors WoW, donc je ne souhaite pas non plus me relancer sur un rythme effréné de connection ininterrompue. D'où mon choix de postuler chez vous, car le minimum "syndical" requis est de 2 soirs par semaine, et j'avoue avoir été beaucoup séduit par cette vision de "jeu". Je cherche avant tout du fun à travers le défi pve, après, wipe... pas wipe... loot ou pas c'est secondaire, evidemment c'est plus agréable de perfect tous les boss et de chain loot, mais le réel interet d'un boss c'est le dernier % où la tension se relache Après m'être investi dans la guilde exexpo puis l'avoir vue pérécliter comme elle a pu le faire, j'avoue avoir eu une réticence à retourner Pve, il faut savoir que en jeu pré-BC je n'ai quasiment pas fait de pve, je me suis essentiellement consacré au levelling de personnages, je dispose aujourd'hui de 5 personnages de level 70, 1 lvl 65 puis quelques autres plus bas level en attente. En post-BC : KZ - Gruul - Magté Clean / Void down - a'lar 1%. Les 2 soirs recommandés de connection ne sont pas le seul interet que je vous porte, de ouï-dire j'ai cru comprendre que les Raid étaient teintés de bonne humeur et de maturité. Analyse sommaire, l'expérience confirmerait avec plus de nuances, mais ayant expérimenté les kikoo qui flood : TS le /g /raid /w avec un indécent "jneed trau grav", s'il s'avère que vous avez dépasé ce stade, et que vous recherchez plus -le jeu- : entraide, conseils, bonne ambiance, sérieux et progression je peux sans douter dire que c'est ce que j'espere d'une guilde, exexpo à ces débuts Enfin trève de blabla ... le personnage. Primae Chamane amélio. Mineur/joaillier 375/375. Le lien armu (actuellement spé pvp élém car exexpo ne faisait plus de pve, mais stuff T4 et pièces oeil en amélio, je vous invite à revenir inspecter tout ca Ig ou lorsque que j'aurai respé si je suis recruté , à l'armurerie) http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Varimathras&n=PrimaeUn groupe opti pour un amélio? Je considère le chaman plus comme un buff ambulant que le main dps donc je pense à ce dont j'avais l'habitude chez exexpo : Féral / 2 voire 3 rogues (un war fury est le bienvenu dans ce groupe) / chamélio. Les stats pour amélio?Je suis encore à la recherche d'optimisation au niveau des stats à favoriser pour un chamélio (et donc ouvert à tous conseils de personnes plus expérimentés que moi dans ce domaine), jusqu'à maintenant je me calquais sur les voleurs essentiellement tout en faisant bien la différence entre les deux classes. Un score de toucher correct me parait important, le minimum à mes yeux se situe entre 150 et 200 car malgré la présence de WF en MH, suite aux nerfs avec l'arrivée de BC sur les procs de cette arme, la majorité des coups du chaman sont des coups blancs d'où l'importance du score de toucher, WF compense désormais l'absence d'attaque spéciales qu'ont les voleurs ou les wars. Et donc là aussi, avoir un haut taux de crit lors du proc (et évidemment des coups blancs) est tout aussi important, surtout qu'ils sont déclencheurs de divers procs, rage du détrameur, rafale etc. Une valeur "fixe" de crit me parait difficile à établir je dirai sommairement que plus y'en a mieux c'est . Je ne m'étale pas sur l'importance de la Pa, depuis que nos dégats des sorts sont augmentés par cette carac elle est devenue (toujours selon mon opinion personnelle) LA carac de l'amélio. PA > crit > hit si je devais établir un ordre de priorité. Un cycle dps pour l'amélio?Voilà un cycle que j'ai trouvé sans trop de difficulté et que j'imagine la plupart des chamans ont trouvé : Horion de feu frappe tempete horion de terre... et bis repetita placent . L'horion de feu dot le mob et dure le temps de placer la frappe tempete, de caler l'horion de terre et est up avant la fin du dot ce qui fait un dps constant sur le peu d'attaques déclenchables donc dispose le chaman. C'est un cycle très sommaire auquel il faut rajouter le totem incendiaire pour ce qui est des dégats ainsi que l'arme furie des vents en Mh et l'arme glacée en off-hand, il faut tout de même considerer qu'étant au cac, le chamélio doit refresh ses totems et bouger avec le combat -et- ses compagnons de groupe qui parfois oublient que tous les chamélios n'ont pas 30 metres de portée sur leurs totems . Ce qui au final, donne une bonne intensité de jeu. Ts/micro, ktm (fortement interessé par Omen), swstats, bigwigs. Là aussi, je suis ouvert à toutes les suggestions pour des add-ons typés chamans comme pour le refresh de totems, meme si jusqu'à présent j'ai préféré assumer leur renouvellement moi-meme. Voilà j'espère avoir été suffisament concis sur cette candidature, peut etre ai-je un peu anticipé en ouvrant le débat sur les caracs et le cycle dps surtout ne sachant si vous etes disposés à recrut un chamélio (enfin mon chamélio pour etre plus précis), mais peut etre aurais-je quelques réponses et conseils sur cette classe que j'aime décidemment beaucoup de par son exotisme . Merci de votre patience. Sur ce, bonne soirée et à la prochaine Ig ou sur votre forum. | |
|
| |
Gurinna
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 5 Fév - 12:32 | |
| yop primaé, bonne chance ^^ | |
|
| |
cervantes Addicted
Nombre de messages : 494 Age : 37 Localisation : DANS LE CUL DE SELINDIA ET A PAROX Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 5 Fév - 12:33 | |
| Bonsoir et bonne chance pour ta candidature ( passe un billet sous la table pour venir que le nouveua cham vienne dans le groupe des démos ) | |
|
| |
wordare Flooder Pro
| Sujet: yooo^^ Mar 5 Fév - 15:30 | |
| Ben comme Norleau, voici un autre de mes pote irl depuis pas mal d'année aussi.
Il roxx de tout et as pleins de classes diversifier pour aider ^^ dispo a mort tant que pas de taf et très sérieux en raid
+++++10000 for me mais bon forcement c'est un pote ^^
Bonne chance a toi mon fifou. | |
|
| |
Elowinne Flooder Pro
Nombre de messages : 143 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 5 Fév - 16:25 | |
| Coucou et bienvenue Très jolie candidature, super agréable à lire! Bonne chance à toi! | |
|
| |
Selindia Officier
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 5 Fév - 16:44 | |
| Ca fait plaisir cette candidature Bienvenue chez nous Primae, en te souhaitant bonne chance. Pour le test ça arrivera archi vite suivant l'avis de tous nos chamans sur ta candidature et les reponses que tu fourniras à leur question Informes toi des techs (lecture et vidéo) sur tout SSc et Tk au préalable afin d'avoir une pré-vision de ce qui pourrait t'attendre. | |
|
| |
Zoi/Troll Addicted
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Aux alentours de la cave de Cervi Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 5 Fév - 17:13 | |
| Hello Primaé et merci d'avoir pris l'initiative d'avoir post.
Un post agréable et trés clair. A tester d'urgence. | |
|
| |
Epifiou Admin
Nombre de messages : 770 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 5 Fév - 23:09 | |
| Coucou primaé et bienvenu ! Je voudrai juste savoir pourquoi en Off hand tu place met une arme glacée en pve ? C'est pour ma comprehension personnel du chaman.
Merci bcp | |
|
| |
Primae
| Sujet: Re: Primae chamane Mer 6 Fév - 10:00 | |
| Bonjour à tous. Ce post pour répondre à Epifiou pour le choix de l'arme de givre. Disposant d'une arme en main gauche rapide (1,50 seconde d'attaque), c'est plus interessant pour moi de mettre une arme qui proc à 400 de dégats tous les quelques coups, car la vitesse augmente l'occurence du proc, plutôt qu'une arme langue de feu qui proc à tous les coups mais dont les dégats sont amoindris selon la vitesse de l'arme. Plus l'arme est rapide, avec arme langue de feu, moins j'inflige de dégats, donc au final je me retrouve à plus dps avec une arme de givre sur una arme à 1,5 sec vu que le proc se produit souvent. Ceci dit, si j'avais une arme à 2,60 en main gauche, je referai un test et remettrai mon choix en question selon les résultats. Ensuite plus subjectivement, et pour revenir sur l'exostisme de la classe je trouve séduisante l'idée de dps avec les magies du feu, du givre et de la terre simultanèment, mais bon, ca n'engage que moi huhu Voilou à bientot. | |
|
| |
Epifiou Admin
| Sujet: Re: Primae chamane Mer 6 Fév - 11:26 | |
| Je me lance dans des questions ...
1) Pourquoi preferes tu chaman amelio a war ou rogue ? (question piege ... tu dois dire que chaman c'est la meilleur classe avec mage et ca ira ...)
2) Utilises tu l'ankh à tout va ou priviligis tu des moments précis ?
3) Peut tu m'expliquer ton rôle sur al'ar ?
4) Si un mage passe a coter de toi en raid ... que fais tu ? (question piege mais fais gaffe ! mon main est mage ! )
5) Peut tu m'expliquer la P4 de Kael Thas et la P3 de vashj sans faire de copier coller d'autres site ?
6) Penses tu que la regen mana soit important meme pour un chaman amelio ?
Voilou. | |
|
| |
Sokola Membre
| Sujet: Re: Primae chamane Mer 6 Fév - 13:47 | |
| salut
pourquoi avoir choisi la spe amelio ? | |
|
| |
Sowsky Flooder Pro
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Primae chamane Mer 6 Fév - 23:09 | |
| Très gentil d'avoir supprimé mon post ça fait plaisir !!! | |
|
| |
Epifiou Admin
| Sujet: Re: Primae chamane Mer 6 Fév - 23:41 | |
| c'est un post de candidature sowsky pas un post a flood merci de le comprendre. | |
|
| |
Primae
| Sujet: Re: Primae chamane Jeu 7 Fév - 19:31 | |
| Bonjour à tous. Je vais commencer par répondre à Epifiou.1) C'est pas que je "prefère" chaman amélio à war ou rogue, c'est avant tout parce que je jouais avec un ami irl dont le main est rogue en pve (naël arkheon actuellement), son main a affecté mon choix de main perso pve : chaman (j'ai aussi un rogue mais le roster exexpo était full à l'époque) et amélio car ça nous permettait d'être dans le même groupe. J'ai aussi un war 70 maintenant, mais à l'époque où j'ai commencé à pve à Kz etc il rôdait dans les environs du camp du noroit à casser du mort vivant . J'aime tout autant ces diverses classes. 2) En général, pour ce qui est de l'ankh, j'attends que le raid leader me dise de l'utiliser ou, de ma propre initiative, si j'estime ne pas risquer de mourir dans les 10 secondes qui suivent. Mais bon si je vois que le groupe de raid est en train d'exploser, je rez cim comme tout le monde, bien entendu . 3) En tant qu'amélio, sur al'ar, si je dis pas de bêtises, dps les snorckis de feu qui popent quand il change de corniche en P1, ensuite en P2 dps al'ar en évitant : les flammes au sol, double esquive sur les météores et le bump qui inflige des degats. Ensuite personnellement, je n'ai pu voir qu'une seule fois al'ar à 1% alors il doit me manquer certains détails vu que ça remonte à plusieurs mois maintenant. 4) Si un mage passe à coté de moi en raid? "Si vos damages se rapportent à ramage vous êtes le phénix de ces bois"? Puis j'lui taxe son fromage regen vie mana et j're dps? Non plus sérieusement j'sais pas trop . Je pense que je me dirais des trucs du genre : " Mais que se passe-t-il? Mais qu'est-ce qui se passe? Je suis la gentille et je suis poursuivie pas un méchant !" Je suis à ma place? Il s'est perdu? Analyse situation boss, pack de trash, ce qui se passe autour de moi etc mais à priori je me tracasserai pas trop. 5) Alors la P4 de Kael et la P3 de Vashj qui rit? J'ai vu des vidéos du combat, j'ai vu naël y combattre (Vashj only), mais alors expliquer ce qui s'y passe en détail honnetement j'en serai incapable. Excuse-moi d'être encore ignorant de ce contenu mais je me suis égaré en PvP après la faible initiation au pve hl Bc, qui commence à dater je le rappelle . 6) Pour la question de la regen mana, en général je dirai un gros, un énorme oui c'est important. Pour le chaman amélio c'est plus nuancé dans le sens où le simple fait qu'il y ait un jugement de sagesse sur le mob qu'on tape cumulé au bouclier d'eau et au buff -60% coût mana des horions + le totem regen mana, ca suffit amplement. Même dans le cas où on arriverait à disons 50% de notre mana on claque "rage du chaman" et hop c reparti full dps sans se poser de questions . Ensuite pour répondre à Sokola.Pourquoi la spé amélio? Une partie de la réponse est dans le premier paragraphe dédié à Epifiou. Ensuite, J'ai un prêtre 70 spé discipline heal pvp, un paladin 70 spé sacré pvp et même un druide level 29 spé heal , donc à un moment donné, je me suis dit "ok le chaman peut heal, mais là je commence à overdose à spé heal une classe susceptible de heal donc je vais go dps" et ensuite choix d'amélio voir naël rogue wf tout ça. Voilou . Ceci dit, j'ai commencé à farm un stuff élémentaire en pvp et, go pve avec, même si à l'heure actuelle il serait plutôt faible, ( 30 et quelques % crit et 767 sp avec totem, -unbuff-) ça me motiverait beaucoup quitte à devoir farm de l'insigne de justice pour rattraper mon retard, donc, je le dis clairement " Cham élém disponible pour pve, motivé à cast monotouche et à buff mes magos chéris (surtout si norleau est dans mon groupe et Epifiou évidemment ). PS: merci à Sokola pour son conseil sur l'arme langue de feu, il s'avère que depuis le up des dégats magiques grâce à la Pa, désormais elle rosque du paté cette arme . Voilou, j'espère avoir pas trop mal répondu à vos questions, merci pour la ptite soirée Oeil de mercredi c'était sympa de retourner pve, need me venger d' alar . A bientôt. | |
|
| |
Primae
| Sujet: Re: Primae chamane Lun 11 Fév - 17:45 | |
| Bon c'est dommage pour moi mais je vais annuler ma candidature chez vous, vous semblez être très agréables comme guildeux, mais après avoir bien réfléchi, je n'ai plus envie de jouer en pve en spé amélio.
On m'a wisp pour go pve avec vous, en comparant mes stuff on m'a dit qu'élém ca n'irait pas, on me prendrait qu'en amélio, je crois connaître la vraie raison, j'ai déjà ravalé mon envie de respé plusieurs mois chez exexpo, je n'ai pas envie de vous imposer un joueur qui grommelle sa respé chez vous aussi.
Donc, malgré mon envie d'avancer en pve et mes dispos le mieux pour tout le monde c'est que je stoppe le tir maintenant. Gl à vous tous, je vous souhaite bonne continuation et bonne chance pour trouver un amélio qui -veut- amélio.
Voilà. | |
|
| |
Primae
| Sujet: nuance Lun 11 Fév - 18:54 | |
| Je vais quand même nuancer ma renonciation à post, j'étais prêt à raid amélio, j'avais déjà farm mes compos pour les raid en espèrant un jour assez proche pouvoir jouer la spé élém, dépanner car votre amélio ne joue plus trop en raid et parce que un membre a passé son reroll en main élém pourquoi pas. Un certain temps. Dps au final peu importe la spé, mais je souhaitais réellement jouer en élém quitte à alterner les spés selon les besoins du raid, je sais que ca représente un investissement de temps pour cela mais j'étais prêt à le faire, farmer de mon coté des pièces qui m'auraient fait défaut etc, or il s'avère que mon équipement ne suffit même pas pour Kz apparemment... Donc désolé d'avoir lancé la machine du recrutement, je m'excuse d'avoir post et suscité de l'interêt pour ma chamane mais il apparait que nos attentes respectives ne sont pas compatibles hélas. Voilà, je n'ai aucun grief envers vous j'espère que c'est réciproque, bonne continuation et bonne chance dans le pve Hl. Thx selindia de m'avoir wisp et dsl pour ce volte-face. A bientot peut etre | |
|
| |
Yulaë Officier
| Sujet: Re: Primae chamane Lun 11 Fév - 23:45 | |
| Ah ok donc en gros t'es en train de me dire que tu annule ta candidature parcque je t'ai demandé si ça te dérangai de respé étant donné que ton stuff est assez faible en élem... Ou c'est juste que ça t'a fait comprendre que c'est tout simplement impossible de jouer deux spé différentes en PvE hl ? Surtout des spé comme amélio et élem c'est comme si on stuffai deux personnes en même temps ... Bref, stop rêver et bon courage pour la suite. | |
|
| |
wordare Flooder Pro
| Sujet: :'( Mar 12 Fév - 3:52 | |
| :'( et tu ne veux pas play amélio en raid le temps de changer de stuff et de t'en faire un correct elem? un dps est un dps , je ne pense pas que de vouloir changer de spé a un moment soit un gros problème, surtout que comme tu l'as dit tu doit encore trouver un bon stuff elem et ca va prendre du temps, ca laisse le temps de trouver un amélio correct, et ça te permet de refaire du pve hl. enfin c'est toi qui voir mon fifou, j espère que tu changera d'avis. | |
|
| |
Selindia Officier
| Sujet: Re: Primae chamane Mar 12 Fév - 6:51 | |
| Dommage Post clos | |
|
| |
Primae
| Sujet: Erratum Dim 17 Fév - 18:07 | |
| Bien, malgré mes réticences, après avoir discuté avec selindia, je suis revenu sur la décision que j'avais prise pour de mauvaises raisons, donc je renouvelle ma candidature au sein de votre guilde. Chamelio En espèrant toujours trouver écho favorable chez vous, bonne soirée bonne continuation | |
|
| |
Epifiou Admin
| Sujet: Re: Primae chamane Lun 18 Fév - 14:47 | |
| Je reste ouvert pour plein de discussion sur le chaman IG comme IF (In Forum)
A bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primae chamane | |
| |
|
| |
| Primae chamane | |
|