Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Nihilum, pve HL ?

5 participants
AuteurMessage
Sarak
Superman lover

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:45

Blizzard deteste-il les "raiders" ? (ceux qui raid donc)

Je suis très tenté de répondre ainsi à cette question : oui. Maintenant, beaucoup de gens diront que ce n'est pas vrai et que Blizzard investit trop de temps/efforts à créer des donjons qui ne seront vus que par les raiders, et qu'ils sont une petite minorité de joueurs sur le total desj oueurs de WoW. Donc les raiders devraient être les derniers à se plaindre ; mais les casuals et les joueurs PVP, sont ceux qui ont besoin de plus de contenu ! Maintenant je suis d'accord que tout le monde devrait avoir accès à du contenu, et il ne s'agit pas de la quantité de contenu offerte, mais bien de la manière dont Blizzard semble viser la déstructuration des guildes HL.

J'ai fait plusieurs posts à propos des problèmes que je vois et anticipe pour les guildes qui raid, mais la vision de Blizzard sur ce problème semble bien être en totale contradiction. Je viens de terminer mon dernier article "The devaluation of purple" (article que vous pouvez trouver ici : http://nihilum.mousesports.com/en/article/49,the_devaluation_of_purple_/) lorsque j'ai été choqué et abasourdi à nouveau par Blizzard lors des détails de la 2.4. Nouveaux objets épiques via les Insignes, avec beaucoup d'objets de haute qualité, certains mieux que des objets palier T6 de Hyjal/BT. Considérez les choses, le Temple Noir, un donjon à 25 qui est considéré comme le plus dur jusqu'à ce que Sunwell arrive et considérez les Héroïques et Karazhan. Je n'arrive simplement pas à comprendre, je n'y arrive pas, ça n'a strictement aucun sens, aucun.

Et ce n'est pas la première fois que Blizzard essaie d'enlever aux guildes HL des raisons d'exister, ils le font depuis le début de BC, mais ceci est certainement un autre gros clash pour les guildes HL. Beaucoup de gens diront que c'est un bon changement, qu'ils peuvent avoir de l'équipement, alors de quoi je me plains ? Mais ces gens ne parviennent pas à comprendre l'impact que tous les changements que Blizzard a fait depuis BC concernant les guildes HL ont eu et les conséquences auxquelles ces guildes ont du faire face. Beaucoup de gens pensent la facilité à obtenir du bon équipement les facilitera à tomber des boss, ce qui en théorie est bien évidemment vrai, mais en pratique, ce n'est pas aussi simple. Les joueurs qui veulent vraiment tomber un boss l'ont déjà fait, ceux qui ne l'ont pas encore depuis tué ont un manque quelque part, souvent le problème est un manque de dévouement parmi leurs raiders et pas un manque d'équipement. L'équipement est trop facile pour être le problème et les boss ne sont pas scripté ainsi dans BC. Maintenant qu'arrive t'il à une guilde qui lutte pour tomber les boss actuellement quand il est plus facile d'obtenir un équipement qui leur est envoyé ? Oui certains de ses membres vont faire ce qu'ils doivent faire et améliorer leur équipement de meilleure façon possible, mais en même temps, ils perdent encore des membres qui s'arrêtent de raid car ils peuvent obtenir un meilleur équipement sans raider et c'est même plus facile à obtenir ! Et comme toutes les guildes le savent, les membres n'ont pas de prix et chaque fois perte vous fera défaut pour un long moment.

Je vois encore les guildes HL comme le squelette de WoW, elles sont les communautés sociales où l'on trouve les joueurs les plus sérieux de WoW s'unir et accomplir des objectifs qu'elles ne pourraient pas accomplir s'ils étaient seuls. Maintenant je suis d'accord sur le fait que sur Vanilla-WoW (Pre-BC donc), le raid HL était un peu trop forcé sur les gens, il n'y avait pas d'autre options, mais cela à crée un environnement très sain pour les guildes HL. Dans BC, Blizzard a complètement détruit cet environnement, ils ont donné aux joueurs tellement de possibilités sur l'obtention d'équipement, et les guildes HL étaient soudainement la pire de toutes les alternatives. Les gens préféraient faire du PvP, des héoriques, Karazhan, Zul'Aman - ce n'est pas que tout ce contenu est mauvais, mais il n'a pas le profil de guildes que les guildes HL requièrent. Les gens peuvent simplement jouer à BC en solo, sans guilde, et avoir les mêmes récompenses que s'ils étaient dans une guilde HL. Alors qu'est ce qu'ont les guildes HL à offrir à leurs membres à BC ? Bien euh... de la compagnie, la camaraderie, mais c'est tout ce dont il s'agit. Ils ne peuvent pas offrir de l'équipement aux gens, c'est sur qu'offrir de l'équipement à des gens qui peuvent l'obtenir 20% plus facilement en solo est pas très compétitif. Offrir aux gens l'opportunité de voir du contenu n'est pas une raison valable, cela voudrait dire que tout le monde qui a vu le contenu désormais stopperait de raid puisque voir le combat une 2e fois est pas aussi excitant. Maintenant que nous, Nihilum, avons offert à nos membres les world first, ou au moins cette chance, mais peu de guildes dans le monde peuvent offrir de même à leurs membres.

Je dirais que c'est la raison principale pour laquelle tant de guildes luttent et disband, elles n'ont simplement plus de raison d'exister, et sans cela, les guildes sont condamnées. Un autre problème est que chaque guilde qui disband affecte toute la scène du PvE, dans la mesure où toutes les guildes PvE sont connectées. Ou pensiez-vous vraiment que tous les raiders qui jouent chez Nihilum ont commencé à jouer ici ? Bien sur que non, la plupart d'entre nous ont commencé dans d'autres guildes, guildes casuals souvent, mais elles ont existé car elles avaient quelque chose à offrir à leurs membres, de l'équipement et de la camaraderie/compagnie. D'ici nous avons tous doucement bougé, rejoignant des meilleures guildes jusqu'à Nihilum. Maintenant, et si votre première ou 2nde guilde a disband à cause du manque de joueurs qui voulaient raider ? Je doute que nous serions ici aujourd'hui. Et c'est comme ça que ça fonctionne pour toutes les guildes, c'est comme n'importe quelle sport dans la vie, les gens bougent vers le haut de la chaîne, soit comme une équipe qui est promue, ou soit car ils ont échangé d'équipe. Maintenant qu'arriverait-il aux équipes professionnelles du top si toutes les équipes d'amateurs (pas au sens péjoratif je pense ndtr) quittaient ? Elles mourraient - plus aucune chance de récupérer des joueurs. Et c'est ce qui se passe actuellement dans WoW. Les guildes qui ne peuvent plus offrir de joueurs et qui passent leur temps IG à raid, sont obligées de disband et cela concerne ces guildes qui luttent aujourd'hui.

Les guildes qui sont à TK/SSC actuellement sont déjà obsolètes, avec le patch 2.4, ceux qui raid à TK/SSC ont rien compris, et il s'agit de la majorité des guildes qui raid à 25, selon wowjustu. 48% des guildes HL ont mis les pieds a SSC/TK, seuls 8,5% des guildes HL sont parviennent à BT, ce qui n'est pas beaucoup. Et maintenant n'importe quel raid 25 qui n'est pas a Hyjal/BT est dépassé chronologiquement. Même les guildes qui offrent des objets niveau Hyjal/BT à leurs membres vont commencer à le sentir, les gens choisiront les objets S3, ZA ou insigne, ils auront de l'équipement du même niveau sans aucune réelle difficulté, peut-on les blâmer de partir ? Je ne peux pas.

Dead Raid
Revenir en haut Aller en bas
Penix
Addicted
Penix

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Re: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:04

Une vision que je partage aussi. S'il continuent a nous mettre des loots facile, le PVe hl va mourrir.

Pour devenir full épik pré Bc, deux options :
Monter connétable.
Jouer en Pve hl dans une grosse guilde. Grand nombre de raiders atteignant AQ n'était pas full épiques.

Maintenant a Bc, 6 options :
Poncer les Bg.
Faire de l'arène et du Bg.
Faire des héroiques + crafts
Faire du Kz / Za
Faire du Pve hl.

Autant de solutions qui font que l'épique n'est plus réservé a des joueurs qui s'en donnent les moyens. Le nombre de "noob" (pardonnez moi l'expressions mais je ne pèse pas mes mots) qui possèdent un équipement qu'il ne méritent pas à mon sens que l'on croise sur wow est effarant. Et pour moi ca amène a une kikooattitude. Des joueurs qui se prennent pour des pgm, qui parle comme des merdes a tout le monde, et ne respecte même pas les personne physiques parce qu'il se trouve puissants avec leurs équipements. (me parlez même pas des nerfs boss / héroiques / pvp qui entourent ce jeu...ca me fait vomir)
Ces joueurs était avant Bc des mec qui en chiaient à passer grade 12 ou a farm Ubrs pour tenter de loot un patron épique.

Wow change, Blizzard attire du monde en proposant des loots attreyants, et faciles à avoir. Mais si Blizzard continue comme ca, le Pve disparaitra, et wow deviendra un jeu sans réel difficultée.

Ps : Je ne me considère pas comme un Pgm, j'essait juste de voir les choses tels quels sont, malheureusement.

Merci Sarak pour ce post Smile
Inano
Membre actif
Inano

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Re: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:05

En fait je ne pense pas que Blizzard déteste les grosse guilde.
Par contre il déteste le fait de perdre des clients.

L'argument premiers des petites guildes à toujours était "Je paye donc je dois avoir le droit de visiter toutes les instances". Blizzard et trés attentif à ce genre d'argument. Tous comme le fait que chaque mois c'est la roulette russe des classes à nerf parce que trop puissante.

Il ne faut pas oublier à la sortie de WoW juste aprés la Beta l'équilibre des classes était vraiment là et cela malgré 2 refontes des templates. Aujourd'hui le terme équilibre est utopique au vue de la compléxité du jeux (PvE, PvP, Aréne) et cela faut ce le graver avec Woltk ne vas pas s'arranger.

La stratégie de Blizzard et limpide dans le sens ou il savent que les grosses guilde feront les instances avant tous le monde à la fois sur les Beta, PTR et sur le jeux final. Donc à court terme Blizzard laisse l'élitisme des grosses guides prendre de l'avance pour satisfaire les guildes dans leur "first kill de boss" à l'echelle mondiale, régionnal et serveur. Une fois que c'est fait il nivelle la difficulté pour que tous le monde y accéde via la suppression des accées, loot épique facilement accessible ... Et cela va s'amplifier au fil du temps car l'age d'or de WoW se termine avec l'arrivé de MMO qui ont du vrai potentiel.

Donc Blizzard en bon capitaliste, capitalise ses abonnées
lalii
Addicted
lalii

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Re: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:54

L'équilibre des classes à la sortie de la bêta n'était pas là je te le promets Smile

Sinon pour ce qui en est de la politique de blizzard ... rien ne sera plus jamais comme avant pour les "très vieux joueurs"... soit on s'adapte soit on stop.
Calizou
Membre

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Re: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:54

Oui mon bon vieux Chamy amélio et son arcanite reaper ou comment one shot un mage 3k hp avec un bon proc WF me manque :p
Inano
Membre actif
Inano

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Re: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 8:05

lalii a écrit:
L'équilibre des classes à la sortie de la bêta n'était pas là je te le promets Smile

Sinon pour ce qui en est de la politique de blizzard ... rien ne sera plus jamais comme avant pour les "très vieux joueurs"... soit on s'adapte soit on stop.

Lalii aller entre nous ca a durer combien de temps entre la beta et l'équilibre ... Réponse : http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/patch-150.html

A partir de la c'était vachement top
Contenu sponsorisé

Nihilum, pve HL ? Empty
MessageSujet: Re: Nihilum, pve HL ?   Nihilum, pve HL ? Icon_minitime

Nihilum, pve HL ?
Page 1 sur 1