Apres une recherche de... 10 scd
Pour créer un classeur partagé pouvant être utilisé simultanément par plusieurs personnes, effectuez la procédure suivante :
Créez le classeur à partager. Étant donné que les feuilles de calcul de votre classeur seront utilisées par différentes personnes, veillez à mettre en forme le contenu de façon claire et concise. Vous pouvez également ajouter des commentaires de cellule comprenant des instructions et des conseils d'utilisation.
Dans le menu Outils, cliquez sur Partage du classeur Excel. Lorsque la boîte de dialogue correspondante s'affiche, cliquez sur l'onglet Modification. La boîte de dialogue présentée à la page suivante s'affiche.
Activez la case à cocher Modification autorisée pour définir le classeur en tant que classeur partagé, puis cliquez sur OK. Une boîte de dialogue s'affiche et vous demande si vous souhaitez enregistrer votre classeur (condition requise si le classeur doit être partagé).
Cliquez sur OK pour enregistrer le classeur. La mention « Partagé » s'affiche alors entre parenthèses dans la barre de titre, indiquant que vous modifiez désormais un classeur multi-utilisateur ou partagé. Tant que la case à cocher Modification autorisée est activée sous l'onglet Modification, vous ne pouvez ni enregistrer de formules dans le classeur ni modifier la mise en forme des cellules.
Attention :
Pour que le classeur partagé fonctionne correctement, vos collègues de travail doivent ouvrir la même copie du classeur partagé à partir d'un dossier réseau partagé, et non des copies distinctes à partir de leur disque dur personnel. Les utilisateurs savent que le classeur est partagé si la mention « Partagé » s'affiche dans la barre de titre lorsqu'il est ouvert dans Excel.
Utilisez l'explorateur Windows pour copier le classeur partagé vers un dossier partagé sur votre réseau, puis informez vos collègues qu'ils peuvent utiliser le fichier. À partir de cet instant, dès qu'un utilisateur enregistre des modifications dans le classeur partagé, celles-ci sont copiées dans la liste partagée et les modifications effectuées par les autres utilisateurs sont également téléchargées dans leur système. Excel traite et répartit les révisions automatiquement