Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Excel bis (hélas xD)

4 participants
AuteurMessage
Shaoran
Superman lover

Excel bis (hélas xD) Empty
MessageSujet: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:56

bon vous allez sûrement me trouver chiantos mais qui ne tente rien n'a rien.. du tout.

alors j'ai redenouveau un petit problème sur Excel, alors j'expose la situation:

voila j'ai créer un classeur de données (clients) et il faut que je transfère ce classeur vers 2 autres ordinateurs
(ce qui fera donc une liaison entre 3 pc).

Ma question est: comment faire pour quand si jamais un de mes collègues change/supprime/ajoute une infos, que le changement ce fasse automatiquement sur les autres pc/classeurs. En gros que les classeurs soient relié entre eux.

même si le changement doit ce faire sur le pc créateur du classeur, j'aimerais que le changement ce fasse automatiquement sur les autres pc et pas devoir tout faire manuellement xD.

si jamais, l'espoir ce trouve parmis vous ça serait juste AWESOME !
Revenir en haut Aller en bas
Razmoket
Addicted
Razmoket

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:10

Tu ouvres Excell, tu va ds le point d'interrogation en haut a droite.

Tu tappe classeurs, et tu prends la 3ième possibilité.
(sous excell 2008)
Gengis
Superman lover

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:12

Sinon tu le met en fichier partagé (ou sur un lecteur réseau), tu donnes l'accès en lecture/écriture à tout le monde et quand quelqu'un voudra modifier ton fichier il pourra. Si quelqu'un le modifie déjà et qu'un autre pélosse veut l'ouvrir, il pourra accéder au fichier qu'en lecture seule. C'est t'y pas magnifico ?!?
Shaoran
Superman lover

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:27

oui merci beaucoup, mais il me faut les détails de la manoeuvre xD (c'est dans ces moments là que je m'aperçois que je suis une brèle en informatique... de base qui plus est)

(je vais déjà aller sur le petit point d'interrogation xD)

merci encore de me répondre c'est très sympa.

razmoket sa te marque ceci sous ton excel ?

"Afficher plusieurs feuilles ou classeurs simultanément
Ouvrez les classeurs à afficher.
Pour afficher plusieurs feuilles du classeur actif, cliquez dans le menu Fenêtre sur Nouvelle fenêtre. Passez dans la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur la feuille à afficher. Procédez de la même façon pour chaque feuille à afficher.

Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Réorganiser.
Sous Réorganiser, cliquez sur l'option souhaitée.
Pour afficher les feuilles du classeur actif uniquement, activez la case à cocher Fenêtres du classeur actif. "

Dernière édition par Shaoran le Jeu 22 Mai - 9:31, édité 1 fois
cervantes
Addicted
cervantes

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:30

Apres une recherche de... 10 scd

Pour créer un classeur partagé pouvant être utilisé simultanément par plusieurs personnes, effectuez la procédure suivante :

Créez le classeur à partager. Étant donné que les feuilles de calcul de votre classeur seront utilisées par différentes personnes, veillez à mettre en forme le contenu de façon claire et concise. Vous pouvez également ajouter des commentaires de cellule comprenant des instructions et des conseils d'utilisation.

Dans le menu Outils, cliquez sur Partage du classeur Excel. Lorsque la boîte de dialogue correspondante s'affiche, cliquez sur l'onglet Modification. La boîte de dialogue présentée à la page suivante s'affiche.

Activez la case à cocher Modification autorisée pour définir le classeur en tant que classeur partagé, puis cliquez sur OK. Une boîte de dialogue s'affiche et vous demande si vous souhaitez enregistrer votre classeur (condition requise si le classeur doit être partagé).

Cliquez sur OK pour enregistrer le classeur. La mention « Partagé » s'affiche alors entre parenthèses dans la barre de titre, indiquant que vous modifiez désormais un classeur multi-utilisateur ou partagé. Tant que la case à cocher Modification autorisée est activée sous l'onglet Modification, vous ne pouvez ni enregistrer de formules dans le classeur ni modifier la mise en forme des cellules.

Attention :

Pour que le classeur partagé fonctionne correctement, vos collègues de travail doivent ouvrir la même copie du classeur partagé à partir d'un dossier réseau partagé, et non des copies distinctes à partir de leur disque dur personnel. Les utilisateurs savent que le classeur est partagé si la mention « Partagé » s'affiche dans la barre de titre lorsqu'il est ouvert dans Excel.

Utilisez l'explorateur Windows pour copier le classeur partagé vers un dossier partagé sur votre réseau, puis informez vos collègues qu'ils peuvent utiliser le fichier. À partir de cet instant, dès qu'un utilisateur enregistre des modifications dans le classeur partagé, celles-ci sont copiées dans la liste partagée et les modifications effectuées par les autres utilisateurs sont également téléchargées dans leur système. Excel traite et répartit les révisions automatiquement
Shaoran
Superman lover

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:35

euh cervy tu cherche oû exactement, moi j'ai fouiller plusieurs forums et à part un truc avec des macros j'ai rien vue...

(à moins que je sache pas chercher, ce qui est fort possible apparemment .. )

y a juste le dernier paragraphe qui est flou, je vois pas comment faire ce qui est marqué.

merci beaucoup, t'es toujours dans le coin pour m'aider avec mes problèmes excel xD
cervantes
Addicted
cervantes

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:37

Tu créer un dossier partager sur le réseau dans ton bureau et tu copie le classeur partager dedans ce qui permet d'utiliser ce fameux "classeur partagé" sur différent pc branché en reseaux.

Edit :

Le site en question.

http://www.trucsastuces.com/Astuces/4.php

Edit numero 2 :

A ton service.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excel bis (hélas xD)   Excel bis (hélas xD) Icon_minitime

Excel bis (hélas xD)
Page 1 sur 1