| Chewy | |
|
+4Crapounette chewinggum cervantes parox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
parox Officier
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : cathédrale de Stormwind Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Chewy Jeu 7 Juin - 17:42 | |
| Bienvenu a toi cheweengum!!!!! | |
|
| |
cervantes Addicted
Nombre de messages : 494 Age : 37 Localisation : DANS LE CUL DE SELINDIA ET A PAROX Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 17:45 | |
| wHELLcome Chewy ! ON TAIIIIME !!! MA PUCE ! | |
|
| |
chewinggum
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:11 | |
| Merci de cet acceuil j en demande pas tant. Vous avez vraiment des problemes avec l orthographe .
Sinon ca vous a plut le comite d acceuil ?
J ai trouve petit de nous attaquer pendant l aggro d un elite mais bon pour ce que ca a change .
Et le full focus sur ma petite personne c est trop d honneur ce statut de world boss
a +++ les djeuns | |
|
| |
cervantes Addicted
Nombre de messages : 494 Age : 37 Localisation : DANS LE CUL DE SELINDIA ET A PAROX Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:14 | |
| HANNNNNNNNNNN go te coucher pyjama ! demain y à école ! | |
|
| |
parox Officier
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : cathédrale de Stormwind Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:15 | |
| Avec un peu plus de PV tu serais un WB mais bon a nos yeux tu l'es!!! /love | |
|
| |
chewinggum
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:22 | |
| Pour ma poule rageuse
L ecole je l ai quitte y a longtemps .Pas assez rentable les etudes c est juste un avis personnel hein ! l ecole ca reste une valeure sure. | |
|
| |
Crapounette Superman lover
Nombre de messages : 216 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:25 | |
| pète la toi il n'empeche que une cote a 1100 en 2vs2 bah ........ voila tu es le genre de mec qui croit avoir du skill alors que tu dois tout soit a a ton stuff soit au healeur derriere toi dis moi bonjour a kassoto de ma part et remercie le pour toute les vh qu'il ma fait avc son hunt..... ps: pas besoin de nl pour avoir une bonne cote ou du skill ( cf fofo varimathras et nous te remercions tous car grace a ta betise cervantes a enfin reussi a faire son reve le plus tripant , c a d te faire venir sur notre forum GG CHEWINGUM | |
|
| |
chewinggum
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:30 | |
| Voila on revient a une discussion sterile de regarde c est moi qui ai la plus grosse etc.... Bon je vous laisse decidement faut toujours quelqu un pour rabaisser le niveau avec un argument aussi constructif j avoue je suis pas de taille . | |
|
| |
cervantes Addicted
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:34 | |
| | |
|
| |
chewinggum
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:37 | |
| Si tu veux je m allonge et je te raconte ma vie ? | |
|
| |
cervantes Addicted
| Sujet: Re: Chewy Jeu 7 Juin - 18:38 | |
| vas y . tu m'amuse...j'aime.. | |
|
| |
MorinJ Remember style ! PGM pro
Nombre de messages : 910 Age : 44 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Chewy Ven 8 Juin - 2:11 | |
| Arrêtez de vous embrouillez les mecs, c'est qu'un jeu!
Après tout ma côte arène n'est pas glorieuse. Par contre c'est moi qui ai la plus grosse. | |
|
| |
Frankiff Officier
| Sujet: Re: Chewy Ven 8 Juin - 2:19 | |
| Personnellement, je t'apprécie Chewinggum. | |
|
| |
cervantes Addicted
| Sujet: Re: Chewy Ven 8 Juin - 2:22 | |
| Moi aussi, je trouve ton courageux..aveuglant..Eblouissant ! | |
|
| |
Razmoket Addicted
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Day tay cay Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Chewy Sam 9 Juin - 4:13 | |
| | |
|
| |
Arutha Flooder Pro
| Sujet: Re: Chewy Dim 10 Juin - 12:05 | |
| Histoire du chewing-gum [modifier]
Dès la préhistoire, les hommes machaient de la sève de conifère. Il y a plus de 2 000 ans, les Mayas, au Mexique, mastiquaient de la sève de sapotier pour se muscler les mâchoires. La sève de cet arbre est très particulière, c’est une sorte de latex. On l’appelle le chiclé (prononcer « tchiclé »). Aux États-Unis, vers 1860, le chiclé est utilisé dans la fabrication du chewing-gum. Il suffit d’y ajouter des arômes et, bien sûr, du sucre pour en faire une délicieuse gomme à mâcher. De nos jours, les sapotiers sont devenus des arbres rares. Le chiclé, produit naturel, a été remplacé par une gomme artificielle. La gomme, le composant principal du chewing-gum, est maintenant fabriquée à partir d’ingrédients artificiels aux noms assez barbares ! Il faut d’abord des élastomères. C’est cette substance qui rend la gomme de base élastique. Il faut ensuite des cires artificielles. Elles donnent au chewing-gum son air plastifié et l’empêchent de coller aux dents ! La gomme de base est aussi composée de substances minérales, des éléments que l’on a puisés dans la terre ou à sa surface. Il faut y ajouter des résines artificielles, qui permettent de lier tous les ingrédients de la gomme de base. Notre gomme contient enfin un dernier ingrédient, appelé antioxydant, qui la protège du vieillissement.
À l'origine, et dans des marchés haut de gamme comme au Japon il est à base de chicle et de gélatine. Comme il est collant quand il sèche il n'est autorisé à Singapour que dans des conditions très strictes.
Il est souvent utilisé pour combattre le stress et éradiquer la mauvaise haleine. S'il est sans sucre, les dentistes le conseillent pour aider à abaisser l'acidité dans la bouche après les repas. Sucré, il a les mêmes inconvénients sur la santé bucco-dentaire que les bonbons et les confiseries.
Le chewing-gum a été popularisé en France en 1944 par les Américains. En effet, les forces armées des États-Unis fournissent à leurs soldats des chewing-gums depuis la Première Guerre mondiale, parce qu'ils aident à la fois à la concentration et au combat du stress. Des études récentes ont montré que le chewing-gum peut aussi améliorer l'humeur de celui qui en consomme.
Dans différents marchés, la gomme à mâcher a été associé à la collection de petites vignettes (les marques Malabar ou Bazooka Joe par exemple) ou des tatouages temporaires.
Consommation [modifier]
Plus de 5 milliards de tablettes sont consommées chaque année en France.[1] D'après le Livre Guinness des records 2007, le pays qui consomme le plus de chewing-gum par habitant est l'Andorre.
Préparation [modifier]
La préparation de la gomme de base
La gomme de base est un produit complexe à fabriquer. Les ingrédients sont dosés avec rigueur pour obtenir des gommes plus ou moins élastiques. Chewing-gum ou bubble-gum, ce n’est pas la même chose. Les ingrédients sont malaxés entre 1 heure et demie et 2 heures dans un pétrin qui fonctionne comme celui des boulangers. Le malaxage fait chauffer la gomme. Elle atteint au final une température de 95 à 98 °C.
Le mélange des ingrédients
On ajoute à cette base les arômes, les édulcorants ou le sucreainsi que divers additifs. Les ingrédients et la gomme de base sont mélangés dans un pétrin pendant 15 à 20 minutes. En fin de malaxage, la pâte atteint une température de 50 °C environ.
La mise en forme
On a versé la pâte à mâcher à l'intérieur d'une extrudeuse. Bien pressée, elle forme maintenant des bandes plus ou moins épaisses. Les bandes passent ensuite dans le laminoir et sont découpées soit en tablettes, soit en noyaux de chewing-gum si l’on veut fabriquer des dragées.
La maturation de la pâte
Après refroidissement, les tablettes ou les noyaux de dragées sont maintenus à une température et une humidité précises pendant 6 à 48 heures. Cette phase est très contrôlée, la qualité des chewing-gums en dépend.
Le conditionnement
C’est le moment de la mise en boîtes ! On appelle cette dernière étape le conditionnement. Les tablettes sont enveloppées dans un emballage en aluminium pour conserver toute leur saveur. Elles sont ensuite mises en paquets. Les dragées ont d’abord été recouvertes de sucre durci avant d’être emballées dans de petites boîtes en carton.
Ok je sort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chewy | |
| |
|
| |
| Chewy | |
|